• Instagram
  • Facebook
Mentions légales
CGV -CGU
Copyright @ upupupstudio

LE STUDIO

Upper Upcycled Upholstery

Up Up Up Studio est spécialisé dans la création de décors textiles, la tapisserie d'ameublement et la restauration de mobilier. Se distinguant par son approche artistique et inspirée, le studio a la particularité d'utiliser l'upcyling comme source d'inspiration.
 
Up Up Up, abréviation de "Upper Upcycled Upholstery" signifie littéralement : Tapisserie d'ameublement surcyclée de qualité supérieure. Et c'est bien là toute la volonté du studio !
 
Créer avec des matières premières destinées au rebut appelle à repenser les modes création et de fabrication. Intégrant des valeurs telles que le sourcing éco-responsable, la rénovation et la transformation par le haut, le studio se positionne loin des schémas standards.
 

L'upcycling est une ressource autant matérielle que créative, et le studio en a fait sa marque d'excellence. ​

 
Les couleurs, les matières et les structures se renouvellent continuellement, de telle sorte qu'aucune création ne se ressemble, elles sont toutes uniques.
Les collections prennent la forme de capsules et sont autant de jeux de texture, d’agencement entre les formes, qu’un voyage dut en partie au fruit du hasard. Ici, la contrainte de la matière devient un véritable mode de création.
 
Situé dans les Hauts-de-Seine, près de la Défense, Up Up Up Studio met également son savoir-faire au service des particuliers et des professionnels de la région.
Maîtrisant prototypage, conception et production, le studio et sa créatrice vous accompagnent tout au long de votre projet. Ce service sur-mesure est une proposition alternative et originale de solutions esthétiques et responsables.

 
 

FRANCE DESBOUIS

Art, Artisanat & Upcycling

Abordant la création comme une exploration des possibles, France Desbouis, utilise habilement son savoir-faire tapissier acquis à l'école Boulle, ainsi que sa vision artistique pour transformer les matières délaissées en produits d'exception.
 
Tirant ses inspirations dans les papiers colorés d’Henri Matisse, dans les compositions mouvantes de la plasticienne-danseuse Caroline Denervaud ou encore dans les installations fantasques d’Ernesto Neto, France est une dompteuse de contraintes. ​
 
Elle travaille l'agencement des formes et des matières à la manière d'un patchwork contemporain. De la même façon qu'un peintre, elle réalise un véritable travail de composition des couleurs avec les différents tissus provenant de chutes de tissu d'ameublement.
 
Ce mode de création pousse cette artiste compulsive dans ses derniers retranchements, utilisant l'upcycling comme exutoire aux standards de l’artisanat et de l'art.

 
 

 
Vous avez un projet / envie de collaborer ?
France Desbouis sera heureuse de vous répondre.
 
upupup studio_EXE-02.png
Capsule "Déha"

Housse 40x40 cm en tissus upcyclés. Motif unique

Go to link